Logo & Identité visuelle

L’image de votre entreprise 100% sur mesure ! Identité visuelle, logo, palette de couleurs, ambiance, typographies, charte graphique, rien n’est laissé au hasard pour concevoir une identité qui vous ressemble !

photo-identite-visuelle

Logo, identité visuelle, charte graphique, quésaco ?

Je vous explique tout !

Logo

Le logo (également appelé logotype) est une représentation graphique ou symbolique. Entouré des autres éléments que comporte une identité visuelle, il contribue à l’identification d’une entreprise ou d’une marque.

Il n’a malheureusement pas grand intérêt à être utilisé seul car il sera difficile de transmettre vos valeurs à vos clients avec un simple logo.

Pour pallier cela, privilégiez toujours la conception d’une identité visuelle pour votre entreprise plutôt que celle d’un logo seul.

Identité visuelle

L’identité visuelle désigne l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de reconnaître une entreprise et/ou une marque.

Elle est souvent composée :

  • d’un logo et ses déclinaisons
  • d’une palette de couleurs
  • d’une ou plusieurs typographies
  • d’illustrations ou de motifs

 

Dans le cas d’une entreprise, ces éléments sont listés en détail dans un document intitulé charte graphique.

Charte graphique

La charte graphique est un document qui rassemble tous les éléments définissant l’identité visuelle d’une entreprise 

Ce document liste l’ensemble des normes relatives au logo et à ses déclinaisons, aux choix typographiques, aux codes couleurs et aux usages interdits du logo.

La charte graphique a pour but d’asseoir l’identité de l’entreprise en installant une cohérence dans ses réalisations.

Grâce à sa charte, l’entreprise construit son image et renforce sa stratégie de communication.

carte-de-visite-beau-et-bio-restaurant
sacs-boucherie-rapp

Formules et tarifs

Que puis-je faire pour vous ?

Etincelle Studio vous propose 3 formules pour la création de votre identité visuelle.
Ces formules se veulent complètes et adaptées à tous les budgets !

Une adaptation de l’offre en fonction de vos besoins ainsi qu’un paiement en plusieurs fois peuvent être mis en place.

Les avis de mes supers clients !

Aussi important pour vous que pour moi !

Comment se déroule un projet ?

Etape par étape !

Vous souhaitez faire appel à mes services pour l’élaboration de votre identité visuelle et vous aimeriez en savoir un peu plus sur ma manière de travailler ? Vous êtes au bon endroit !

L’ensemble des étapes présentées si dessous sont identiques pour les 3 formules (Perce-Neige, Hortensia et Tournesol). Seul le nombre de propositions de logos et modifications diffère.

1. Je vous écoute !

Discutons ensemble de votre projet !

Après un premier contact par mail, je vous propose un rendez-vous physique ou téléphonique afin que nous puissions discuter de votre projet.

Lors de ce rendez-vous, nous remplirons ensemble un questionnaire visant à recueillir l’ensemble des informations dont j’ai besoin pour la création de votre identité visuelle. Nous aborderons plusieurs points comme la présentation de votre activité, de vos services et/ou de vos produits, votre positionnement, vos valeurs et votre clientèle cible.

2. Le choix de la formule

Plutôt Perce-Neige, Hortensia ou Tournesol ?

En fonction des informations recueillies précédemment et de votre budget, je vous orienterai sur le choix de formule le plus pertinent. Il est possible de créer spécialement pour vous une formule sur mesure si besoin ! Je formaliserai tout cela dans un devis que je vous enverrai par mail. Le travail peut commencer une fois le devis signé et un acompte de 30% de son total versé.

3. La création

Ma partie préférée !

Pour débuter la partie création du projet, j’élabore dans un premier temps une planche d’ambiance, également appelée « moodboard ». C’est un document constitué d’images, de couleurs, de matières, de typographies et d’illustrations visant à définir l’atmosphère visuelle du projet.
Une fois établi, je vous remets ce document afin que vous puissiez valider cette première phase. Cet étape est importante car elle permettra de confirmer que je me suis bien imprégnée de ce que vous souhaitez véhiculer à travers votre future identité visuelle.

S’en suit alors la création de votre logo. Le nombre de propositions varie en fonction de la formule choisie (une proposition pour la formule Perce-Neige, 2 pour la formule Hortensia et 3 pour la formule Tournesol). Chaque proposition est argumentée et contient :

  • le logo
  • les déclinaisons du logo
  • une image de mise en situation de votre logo (sur des cartes de visites par exemple)
  • les éléments graphiques de l’identité visuelle
  • les couleurs de votre identité visuelle
  • les typographies de votre identité visuelle

 

Les propositions vous sont présentées dans un document clair afin que vous puissiez vous projeter au mieux.

photo-studio-graphique

4. Les retouches

Clarté et précision sont de rigueur !

Il est possible d’appliquer des retouches sur la proposition de logo que vous aurez sélectionnée. Le nombre de modifications varie en fonction de la formule choisie (une phase modifications pour la formule Perce-Neige, 3 pour la formule Hortensia et les modifications illimitées pour la formule Tournesol).

Attention, les modifications doivent toutefois être pertinentes et rester dans le cadre du brief initial. Dans le cas contraire, un supplément devra être appliqué.

portrait-etincelle-studio

5. La livraison des fichiers

Si j’ai bien travaillé, vous serez aussi contents que moi sur la photo !

Lorsque l’ensemble des éléments qui constituent votre identité graphique est validé, il est temps pour moi de vous remettre par mail tous les fichiers nécessaires à leur exploitation. 

Votre logo vous sera remis en :

  • Format vectoriel (.ai ou .eps)
  • .jpeg
  • .png (fichier avec l’arrière-plan du logo transparent)

En fonction de vos besoins, je vous transmettrai également tous les éléments graphiques enregistrés au format le plus approprié.

Je joindrai à l’ensemble de ces fichiers un document répertoriant l’ensemble des éléments de votre identité visuelle.

La facture pour le règlement du solde accompagnera également le mail.

fleur-grise-logo-etincelle-studio